Barcelone

Un petit tour pour un week end plutôt détente mais si agréable entre filles. Il m’arrive généralement de partir au moins une fois par an 3/4 jours à l’étranger avec mes copines pour de la détente, visite, papotage, partage, apéro…

Nous avons réserver une semaine avant de partir avec mon amie, le choix s’est vite fait sur Barcelone pour le soleil et juste 1h30 d’avions alors une qui s’occupe des billets d’avions et l’autre de l’hôtel car nous n’avons pas trouvé de prix intéressant tout groupé.

Me voila à faire un facetime avec mon amie et chacune essaie de trouver la meilleur offre possible. J’ai réussi à trouver via le site weekendesk un hôtel qui semble sympathique et pas trop cher à savoir 90 euros chacune pour deux nuits et copine, elle trouve un vol avec transavia pour 178 euros chacune aller/retour.

Décollage de Paris pour 6h30 arrivée 8h00 : un petit déjeuner sympa et ensuite direction un taxi pour aller à l’hôtel – 20 min de trajet (30 euros) Et nous voila arrivée à l’hôtel Icaria, 4 étoiles, mignon, sobre. Hôtel proche de la plage (10 min), du métro (10 min) et de la ville (15 min).

Il m’arrive souvent des péripéties…et là on monte dans notre chambre et la clé (badge) ne marche pas et une dame nous ouvre et nous dit chambre romantica? euh oui! 2 min et là nous attendons je pense 5 min et nous rentrons avec une déco super mignonne des signes dessinés avec des serviettes, des bonbons et une boite cadeau. Mais que contient la boite? surprise!! vraiment faite pour les couples, nous avons beaucoup beaucoup rigolé. Bon nous voilà à l’hôtel posé et là on se décide à prendre le bus touristique pour faire le circuit et faire le tour de la ville. On peut s’arrêter à notre guise toute la journée et le reprendre aux arrêts souhaités. Ce qui permet de bien visiter la ville et de repérer pour le lendemain. (pass une journée 22 euros).

Le shopping est à faire, l’architecture esr riche et spectaculaire, le soleil présent, les gens gentille, beaucoup de touriste mais bon normal, une ville dynamique, abordable, pas loin de paris en avion, la fête est là, la mer alors GO GO GO…

A visiter/ à faire :

  • Palais Güell : Carrer Nou de la Rambla
  • Les Ramblas
  • Le marché de la Boquéria (à faire absolument). Un super marché avec de très bon produits: légumes, poissons, fromages, charcuteries, condiments, jus de fruits…
  • La sagrada familia – un conseil ? réserver en amont car sinon garantit de faire la queue pendant 2 heures
  • Le Parc Güell Au nord ouest de la Sagrada Familia (7€ en ligne, 8€ au guichet).
  • la casa Mila de Gaudi
  • le bars à tapas – il y en a partour c’est convivial et si bon! (CERetCLE) et top top pour boire un verre

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s