Institut MALHER

Depuis quelques semaines, je me dis coco il faut prendre un rdv dans un centre pour faire un soin du visage afin de retirer toutes les impuretés. Je me décide enfin un soir à pianoter et à trouver un institut dans le centre de Bordeaux, plus simple pour moi.

Je tombe rapidement sur l’institut Malher, une enseigne que je connais bien, de part son nom et histoire mais je n’ai jamais été en institut. J’ai connu cette marque en 2009 lors de ma dernière année de master, j’ai du réaliser un stage et je l’ai réalisé dans la maison mère qui est la société SOTHYS, entreprise dans le domaine de l’esthétique de Luxe. J’avais eu l’opportunité de tester les produits de la gamme Sothys et Malher. Ce sont des très très bons produits mais un peu cher pour le portemonnaie surtout d’une jeune étudiante.

Les produits Malher sont accessible en terme  de prix, ils ne sont pas plus chers que les marques qu’on trouve chez sephora (l’oréal, nocibé, clarins…)

J’ai été les voir pour savoir quel est le soin qu’il fallait pour enlever mes points noirs visibles sur le bas de mon visage et les petites cicatrices apparentes dues à de l’acné.

Elle a fait un rapide diagnostic et elle m’a rapidement orienté vers le soin « experte » de 75 min. Le rendez vous en poche, je repars enchanté car le lieu est très agréable.

J’ai eu rendez vous le vendredi 1er avril – aucun retard, je suis prise à l’heure, avec un accueil agréable et en douceur. Tout ce que j’aime pour être à l’aise. Elle m’explique comment elle va procéder et m’énumère les étapes. Elle est muni d’un mini Ipad et me précise qu’elle va devoir prendre une photo de mon visage pour faire un scann d’analyse et voir les zones à traiter afin d’adapter les bons produits et les donner les conseils nécessaires. Clic Clac je suis prise en gros plan, sympa mais le résultat est bluffant.

Elle m’explique que l’analyse est mis en parallèle avec un échantillon de personnes qui ont le même age. Elle me montre en direct les zones à traiter, les zones sensibilisés, elle me pose plusieurs questions ce qui lui permet d’affiner ma fiche. Elle me donne une bonne nouvelle et me montre que je n’ai pas de rides pour mon age contrairement à l’échantillon qui représente ma catégorie. Elle m’indique que mes joues sont un peu sensibles et qu’il faut que je les hydrate bien et que je les protège avec un indice 50 du soleil. Moi la brune? bon ben je vais suivre ce conseil.

Une fois l’analyse finit allez go avec une musique douce en fond, dans la pénombre, je suis prête pour 1heure et quart entre les mains d’une experte. Elle me dit très rapidement que ma ligne de sourcils n’est pas clean clean, elle me montre effectivement j’ai dû loucher la dernière fois quand je les fais à la cire (à la maison) et elle me demande si je souhaite la rectifier. Allez go, je veux être bien. 

Elle m’explique toutes les étapes, les odeurs sont délicates et agréables. Nettoyage, massage dynamique, gommage, points noirs (ça fait un peu mal sur certaines zones…), massage délicat, masque (odeur moyenne à la levure de bière mais tellement efficace). A la fin, j’ai une peau très douce, propre, nettoyer et sans points noirs. Elle me propose même si je souhaite être maquiller. J’ai dit non car fin de journée.

Je la rejoins dans le salon d’accueil et elle me prescrit une « ordonnance beauté », c’est la première fois que j’ai droit à cette fiche en institut. J’ai payé le soin 72 euros et l’épilation sourcil 9 euros. Elle m’a conseillé des produits pour mes zones sensibles et points noirs, ne voulant pas ressortir non plus avec trop de produits car le porte-monnaie ne sera pas contents. J’ai pris 2 produits : masque n°9 purifiant et équilibrant (utilisé lors du soin à la levure de bière) et le sérum beauté express pour resserrer les pores et ainsi éviter les boutons et points noirs. J’achète!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

