Les plantes grasses

Hier c’était le marathon à Bordeaux et pour aller en ville, il fallait s’organiser donc solution de secours, alors direction le centre commercial pas très loin de la maison où il a quelques boutiques sympa. Bingo! j’ai été faire un petit tour chez Nature et découverte. De bonnes odeurs, des produits innovants, des gadgets pour les petits et les grands et tient dans le mille je repars avec un petit paquet. Alors venez voir…

Hello Hello,

que faire un week end, du shopping? oooooooooooooh que ouiiii. Alors direction une boutique que j’aime fair et qui apaise.

J’adore les plantes, mais je ne suis pas certaines qu’elles m’apprécient, comme on dit je n’ai pas du tout « la main verte ». C’est simple, je n’arrive à faire tenir aucune de mes plantes, ah si! je suis mauvaise langue 2 plantes sur la vingtaine, entre les cadeaux et ceux que j’ai acheté!

J’arrive à tenir en bonne forme les 2 pousses de bambou et encore il y en avait 3 mais une a flanché. Je les ai prise chez jardiland et le vase vient d’alinéa, ils ont un petit rayon plantes sympa. Ma deuxième plante, je ne vais pas vous mentir je ne sais absolument pas comment elle s’appelle, elle est géniale en tout cas, car une fois par semaine je l’arrose et cela fait deux ans qu’elle tient. C’est le cadeau de l’assistante de mon service lorsque j’ai quitté Paris, j’adorai les couleurs, violettes et vertes de la plante, elle a pris des pouces, un pot et madame a bien aimé le climat de bordeaux. Les autres, bien je ne sais pas…

Pourtant comme tout le monde, tu lis les étiquettes conseils et tu suis les conseils (pas trop de soleil, température ambiante, un arrosage…) et bien moi ,elle ne m’aime pas !! Je suis persévérante, alors j’ai acheté deux plantes grasses hier car j’ai adoré le petit coin jardin chez nature et découverte et leur petite déco avec les pipettes d’eau pour arroser les plantes en forme d’oiseau. Je profite donc de l’offre, 2 plantes grasses achetées à 20 euros au lieu de 25 euros. Allez, je me laisse tenté assez facilement par le charme de la plante, l’entretien apparemment « simplissime », le prix et surtout car je n’ai pas encore testé cette plante que je trouve mignonette comme tout. La vendeuse m’explique que l’entretien est très très simple, et là plante peut prendre place n’importe où dans l’appartement. Elle est à arroser une fois par semaine à petite dose et elle me signale que les 2 petites pipettes d’eau en forme d’oiseau sont idéales pour un arrosage simple, car la plante absorbe l’eau uniquement quand elle a soif. Bingo, je prends : 14.95 euros.

Je vous dirai si mes plantes tiennent le coup en tout cas elles sont bien jolies et je compte bien les observer pour voir leur évolution ou leur chute! lool 🙂

XoXo bon week

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Les plantes grasses

  1. communautedesdemoisailes dit :

    Comme je te comprends j’ai toujours eu du mal à faire vivre mes plantes! J’emménage je l’espère bientôt, cette fois-ci je devrais avoir bien plus de lumière que dans mon appart actuel donc je croise les doigts ihih! En tout cas les tiennes sont toutes mignonnes et les « pipettes » sont vraiment adorables!!!!!! =DDDDDDDD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s