Les produits Indemme – On aime ou pas?

J’ai découvert et j’ai voulu tester les produits de la marque Idemme, vous connaissez? Comme nous toutes, je surfe sur les blogs des différentes blogueuses et Caroline Receveur avait parlé de ses petits problèmes de peau et de cette marque et France 2 l’émission de Stéphane Bern avait également lors d’une chronique évoquée cette marque. J’ai été séduite par le concept, venez voir mon avis.

Ce sont des produits composés exclusivement d’huiles essentielles et végétales, sans aucun composant chimique. Idéal pour le traitement dermatologique des peaux atypiques, sensibles, irritées ou même « capricieuses ».

Moi, j’ai voulu tenter car j’ai régulièrement des petits boutons disgracieux qui pointent leurs petits bouts sans prévenir et reste planté là quelques jours. J’ai tellement tout essayé en produits et techniques (compresse imbibé d’alcool posée toute la nuit, la bétadine, les crèmes en tout genre, gommage…) Stop, je veux trouver une solution et je suis tombée sur cette marque à bases d’huiles essentielles. Je me suis dit, allez qui ne tente à rien, n’a rien alors un soin de plus pourquoi pas!

Je n’ai pas été totalement déçue mais pas totalement emballée. J’explique, effectivement, j’ai décidé de me procurer deux produits :

on a besoin de très peu de produits pour l’appliquer sur le visage et nos boutons (1 à 2 gouttes). Une huile à appliquer le matin et le soir sur le visage et les zones de boutons, cette huile ne vient pas assécher, elle vient estomper ses imperfections.

Ce que j’ai aimé : application fluide grâce à son huile. Une odeur très agréable et un peu citronnée ce qui est très agréable.

Ce que j’ai moins aimé : Il faut être patient pour le résultat avec plusieurs applications et le prix un peu trop élevé à mon goût mais le produit à une longue durée.

C’est une lotion pour lutter contre la cellulite et réduire la peau d’orange.
Pour des résultats efficace, il est vraiment recommandé d’utiliser cette huile avec la ventouse amincissante anticellulite Bubble-In.

J’ai testé mais malheureusement, j’ai vite abandonné, ce n’est pas fait pour les douillettes, ça fait mal car la ventouse vient absorber et pincer la cellulite pour la décoller. j’en ai quand même, peut être pour celle où elle est superficielle cela fait moins mal. Et puis, faut bien prendre entre 15 et 20 min pour chaque zone (cuisse, ventre, bras), faut être discipliné sinon les résultats ne sont pas visibles. J’applique de temps en temps la lotion en massant avec les mains mais sans la Bubble-in, c’est trop crissant!!

Ce que j’ai aimé : odeur de la lotion et son application facile, la forme du Bubble-in, simple d’utilisation.

Ce que j’ai moins aimé : la douleur et le fait de s’imposer une discipline de longue durée pour un résultat (mais je ne suis pas patiente, je le reconnais).

Je n’ai pas, au-delà des crèmes utilisé d’autres techniques pour lutter contre la cellulite.

Pour moi le meilleur remède contre la cellulite, l’eau et donc la piscine sous toutes ses formes (aquabiking, nage, aquagym). C’est l’entretien le plus efficace à l’aide de petites crèmes et le tout est joué :). Il faut y aller au moins une à deux fois par semaine de manière régulière et votre peau devient plus belle.

Et vous? quelle lotion vous utilisez? vous connaissez la marque Indemme, qu’en pensez vous? je suis curieuse de savoir…

A très vite mes beautés, XoXo

Laisser un commentaire

