Le rééquilibrage alimentaire, what?

Un changement de vie et une prise de conscience? oui, c’est moi! Il m’a suffit de quitter la ville de Bordeaux pour m’apercevoir que je m’étais totalement laissée aller voir même abandonnée…physiquement ! Je pensais davantage aux autres, à prouver que j’y arriverai, à me mettre des barrières et me protéger émotionnellement. Mon corps a ainsi tout récupéré mes tracas inconscients! Sauf que la prise de conscience, une fois l’éloignement est très douloureuse, voir insupportable pour moi! STOP, la prise en main c’est now!

J’ai décidé de partager avec vous mon premier objectif parisien: mon rééquilibrage alimentaire. En d’autres mots : régime ! Mais les médecins ne veulent pas qu’on appelle cela régime (c’est pour notre moral je pense lool).

Je suis revenue en région parisienne début mai et le fait de démarrer un nouveau job et une nouvelle vie humaine m’a mis face au fait que j’ai tout géré. J’ai refoulé beaucoup de sentiments et situations pour ne pas souffrir. Malheureusement, je ne peux pas vous évoquer les raisons sur le blog de part mon devoir de confidentialité professionnelle mais l’être humain a la fâcheuse tendance à opter pour un fonctionnement de défense, de pouvoir et d’individualité. Moi, qui gère au quotidien l’humain qui est important voir l’essentiel de mon travail et de ma vie… Je rencontre tous les jours des comportements hallucinants, est-ce le stress, la peur, le pouvoir, la stratégie, l’envie ou simplement notre époque qui veut ça?

Bref, il faut pouvoir assumer son corps, il représente qui on est. J’admire sincèrement les filles qui ont des formes et qui assument leur image et leurs rondeurs. Je suis d’ailleurs tombée sur le reportage de W9 : les coulisses de miss rondes et je dis BRAVO. Vous êtes exceptionnelles et des battantes. J’aurai pû être une de ses filles dans la partie « vie courante » (les minis reportages de quelques unes dans l’émission) mais contrairement à elles, je n’assume pas car je n’aime pas ma prise de poids, elle ne me ressemble pas.

Capture d’écran 2016-06-04 à 16.46.34

Pendant ma prise poids, je me suis surtout rendue compte qu’il est vraiment difficile de pouvoir s’habiller simplement au delà de la taille 44. Je ne pouvais plus fréquenter les boutiques classiques que tu fais en ville. Tu en as la possibilité dans certains magasins mais pour une jeune tu te vieillis vite, beaucoup de hauts bariolés, ça ne s’associe pas forcément avec ce que tu es et as…bref, l’achat internet a vite été mon alternative de force car je ne suis pas trop achat de fringues sur le net car j’adore toucher le tissu, voir et essayer. Ma boutique fétiche sur le net a été ASOS, les filles, ASOS c’est le site tendance et pas cher avec un gamme pour les filles rondes. J’ai principalement acheté mes pantalons sur ce site, vestes et robes. Les tee-shirts et hauts j’ai pu en trouver dans certaines boutiques « classiques » et aussi la boutique Follow me dont je vous avais fait un article.

Mon premier rendez-vous nutrition a été difficile mais je veux me battre et m’en sortir pour me sentir bien dans mon corps et ma peau. Alors, le combat contre mes kilos est enclenché depuis le 17 mai 2016. Je vous ferai un article par mois ou par quinzaine pour vous faire un retour d’expérience, ce que j’ai changé, mangé, je vous donnerai des astuces sur l’alimentation et le sport. Le sport est indispensable dans cette épreuve, c’est le partenaire qui m’aidera à perdre ses kilos en trop.
Capture d’écran 2016-06-04 à 16.58.08

Et vous, votre combat? le mien est ce qu’il est mais il fait partie de moi alors je vous le fais partager en espérant qu’il parlera à certaines d’entre vous.

A très vite les bellas!

3 réflexions sur “Le rééquilibrage alimentaire, what?

  1. cocoblogueuse dit :

    coucou j’ai fais un article dans lequel je mets un peu les règles et conseils- après en message privé je prendrai plus le temps de répondre à d’éventuelles questions. N’hésites pas à aller sur ma page contact 🙂
    bonne soirée miss Mathilde

    J'aime

  2. mathilde rasoanaivo dit :

    Trop bien ton article ! Moi aussi je suis actuellement en plein rééquilibrage alimentaire et c’est vrai que tous les jours ce n’est pas facile. Mais ton article me motive et ce serait cool d’avoir tes astuces et repas types que tu peux faire dans la semaine car de ce côté là je sèche un peu :/
    En tous cas c’est super ton blog 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

