le bilan après 2 mois de rééquilibrage alimentaire et conseils

Hellloooooo mes Coco’s, je suis ravie de vous retrouver vous m’avez manqué. Ecrire m’avait bien manqué….:) beaucoup de changement et peu de disponibilité alors moins de nouvelles mais je vous ziotais bien de loin (ou près).

Je vous avez réalisé un article pour vous parler de ma prise de conscience sur mon poids et ma forme surtout. Je vous propose de vous partager mes premiers ressentis au bout de 2 mois d’expérience.

Comme je vous l’ai dit ce combat, je ne pouvais absolument pas le faire seul pour une bonne raison il faut faire les choses correctement, en sachant ce qui est bien et ce qui est à corriger on croit penser que certains aliments sont bons alors que c’est calorique…et j’ai clairement besoin d’avoir des étapes avec des objectifs ça me pousse à avancer et surtout à ne pas baisser les bras face à « cette montagne de kilos ».

Je le fais avant tout pour moi car je ne me reconnais pas et intérieurement je m’en veux de ne pas avoir écouté mon corps pendant 2 ans, ce qui m’amène à ce résultat.

Mais rien est impossible, tout est possible avec de la motivation, de la volonté et de l persévérance. J’ai donc commencé à suivre les recommandations de la nutritionniste à savoir :

Règle 1

REDUIRE les portions, mine de rien, quand on aime un plat que fait-on? on se ressert! ERREUR! on se sert déjà une fois et on s’arrête.

Règle 2

Il faut être féculents, légumes et protéines.

Règle 3

BOIRE 1,5l d’eau par jour.

Règle 4

Reprendre une activité sportive au moins 30 min par jour sous différentes formes (marches, escaliers, vélo…)

J’ai donc mis en pratique – oulaalalala les 10 premiers jours ont été très durs, j’ai supprimé le grignotage surtout du soir avec le sucre et les gourmandises inutiles. J’étais trop malheureuse et j’avais l’impression d’avoir faim tout le temps, l’horreur. J’ai revu la nutri toutes les deux semaines pour me permettre à ma demande de m’accrocher et de recadrer.

Elle m’a conseillé de prendre un petit carré de chocolat quand je ressentais l’envie d’avaler le sucrer et bingo j’ai pris les carrés de chocolats noirs des cafés et l’envie s’est petit à petit estompée.

le sport m’a beaucoup aidé, je n’ai pas pu m’inscrire en salle car trop cher à côté de la où j’étais – j’ai donc fait du vélo d’appartement tous les deux jours de 30 min au début et j’ai réussi à augmenter un peu le temps au fur et à mesure jusqu’à faire 50 MIN ! OUIIII BIBI j’ai fait autant, et ça fait un bien fou!

Le bilan de mon 1er mois a été -5kg sur la balance, je n’en revenais pas, je mange à ma faim, mon organisme a assimilé la réduction des portions et le sucre les 15 premiers jours durs et finalement le cerveau a commencé à capter.

J’ai eu beaucoup de sollicitation de restaurant pro et perso et repas à domicile avec des amis/familles et je peux vous dire que c’était ma hantise à chaque fois jusqu’à aujourd’hui je ne le gère pas encore bien tout ça. J’ai beaucoup échangé avec la nutri qui m’a donné des astuces (prendre un dessert en le partageant avec mon mari, ou prendre une cuillère ou deux pour avoir le goût – prendre une pizza pour deux et manger une moitié…).

J’ai malheureusement eu mal au genou du jour au lendemain et j’ai dû stopper le sport le deuxième mois, le résultat s’en est fait ressentir puisue la balance ma chère amie (je ne pèse pas je hais) a affiché 1 Kg seulement en moins. Mais, je vous avoue que je suis contente malgré tout. La nourriture a été difficile à gérer, car j’ai déménagé entre temps entre bordeaux et paris et vivre dans les cartons entre deux trajets et bla-bla-bla…pas simple du tout alors le résultat n’est pas si mauvais 🙂

Le résultat est donc de -6 KG en deux mois et mon ressenti est plutôt bon, je ne me sens pas trop frustrée, le sport est un atout, il faut prendre le temps pour soi pas évident mais faisable. Il faut se faire confiance et il faut que le rééquilibrage deviennent un mécanisme.

Pour m’aider pour le moment je note sur un tableau journalier ce que je mange le matin/midi/soir ainsi que les collations/le grignotage et les activités sportives. Je les donne à la nutri pour voir ensemble si les associations sont équilibrées, suffisantes et adaptées.

Voila mes Coco’s, mon expérience et j’espère que cela vous à éclairer et je continue comme dirai mon amie : YOU CAN DO IT 🙂

Enjoy and Love Guys

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

