Ma selection vernis du moment

Hello hello la planète girly, la rentrée a bien commencé pour vous? pour moi, encore quelques jours de repos.

Pour ma part, l’été me parait long, je n’ai pas pris de vacances  (de vrai de vrai) depuis un an et je peux vous dire que ça me tire sur la « couane ». La fatigue se fait sentir, envie de moins en moins de faire les choses, faut que je me botte régulièrement pour pas me laisser envahir par les siestes qui me font beaucoup de clin d’oeil 🙂

Bref, pour revenir au sujet du jour : les vernis. J’aime beaucoup les vernis, la couleur est synonyme de gaietée et féminité.

Le 1er conseil que je peux donner en cette saison où nous sommes un peu plus découverte, c’est bien d’avoir la même couleur pour les pieds que pour les mains, c’est beaucoup plus jolie et harmonieux. Alors si on met les sandales, talons ouverts attention au vernis…

le 2eme conseil s’est bien de ne pas avoir le vernis écaillé ou rongé ou qui date de plusieurs semaines…rien de tel pour que ça fasse négligé !

Le 3ème conseil, OSEZ il ne faut pas hésiter à mettre des couleurs : jaune, blanc, vert, bleu, violet…

Et le dernier conseil : une base pour protéger votre ongle et un top coat, je vous mets les références des produits que j’utilise en dessous.

La tendance est un doigt de couleur différente ou encore les motifs, j’ai vu des blogueuses poster de jolies photos.

Je vous conseille d’aller vous faire une petite manucure dans un nail bar souvent c’est sans rdv et rapide et les prix restent pas trop élevé. Moi, je le fais depuis un ou deux ans max, avant je le faisais seule à la maison, depuis je varie, je vais de temps et temps dans les nails bars sinon je fais maison en ayant acheté des produits. Pour les parisiennes, l’adresse du salon nailsandsisters, elles ont plusieurs salons sur paris, pour ma part, je vais à celui du 11ème, question pratique, je peux m’échapper entre 12h et 14h en semaine. Pour les bordelaises, j’allais chez Nail’atelier, ce qui est top on peut prendre directement rdv sur leur site, j’adore! Et la source dans les sephora la majorité ont des nail bars.

Je ne sais pas vous mais moi mes ongles sont mous, ils se dédoublent, se cassent donc super pour avoir des mains « mignonnes »! j’ai tenté pleins de choses mais rien n’a fait. Je vais depuis mon retour sur Paris dans un nails bars (nails and sister) Paris 11. Elle m’a conseillé un vernis juste magique de la gamme essie. Effectivement, j’ai une copine qui me l’avait conseillé d’une autre marque en parapharmacie mais toutes ne le font pas donc une galère pour trouver. Et c’est juste le top du top et je recommande. Mais attention, il faut bien suivre les conseils car sinon effet inverse garantie!!

Et vous, ça m’intéresse de connaitre vos couleurs préférées? Pour ma part, j’ai mis du blanc, orangé et rose fuchsia pour cet été.

Mes marques fétiches sont  OPI, kiko, L’oréal Paris 

Les références de mes vernis et de mes protections-soins :

  • essie millionails (strong fortification)
  • Neva (Dead Sea Spa) cuticule Oil
  • Correcteur de vernis précision de Sephora
  • huile de séchage express Sephora
  • l’oréal paris 017 pétale revival
  • l’oréal paris 672 gris décadent
  • l’oréal paris 556 grenat irrévérent
  • OPI coca cola red
  • Kiko Quick Dry

 

 

 

2 réflexions sur “Ma selection vernis du moment

Laisser un commentaire

