Lissage Français by Myriam K

J’ai tenté l’aventure capillaire du lissage. Les cheveux pour moi c’est l’histoire de ma vie oooooooh oui, ceux qui me connaissent le savent!! Depuis petite ça été je t’aime moi non plus avec mes cheveux. Je les ai à la fois détesté mais genre vraiment et à la fois adoré car j’ai pu faire mille et une chose avec. Je vous raconte mon parcours capillaire, les bonnes et les mauvaises expériences et surtout mon expérience sur le lissage français avec la marque Myriam K.

Mon cv capillaire en quelques mots : cheveux frisés châtain foncé. On peut dire que petite j’avais les cheveux à la Jackson Five, vous voyez le style donc c’était chignon « crotte » et natte à gogo! une tignasse très compliquée à gérer, trop trop de masse, j’en avais mal aux bras pour les coiffer c’est pour vous dire :). Ils ont toujours été secs! alors je mettais, huile d’olive, masque maison à l’oeuf, huile de montois, huile de ricin! Vous voyez un peu?

Aller chez le coiffeur était un calvaire, car il est inutile de vous dire que j’ai eu moulte réflexions( si si si je vous assure!), et des coupes totalement ratées car il faut le dire tout le monde ne sait pas coiffer des cheveux frisés même les enseignes connues!! Du coup, c’était souvent une source d’angoisse. J’ai vite appris à me faire mes brushings seule vers 18-19 ans, une fois la technique bien en poche je peux vous dire que j’évitais de pointer ma tignasse chez eux. Ma tante coiffeuse, pendant un temps me faisait mes coupes. Et puis, j’ai eu la chance de tomber sur quelques bons coiffeurs que je ne lachais plus une fois que j’étais satisfaite et que surtout je savais qu’il maîtrisait ma chevelure. Je les suis là où ils vont et maintenant je n’ai pas d’appréhension car ils connaissent mon cheveu et surtout mes exigences…(oui, chute faut pas le dire, je le suis un peu, juste un peu…lol)

Je suis passée par le court, le mi-court, le long, mais c’est de l’entretien et du temps. Je n’hésite pas à dépenser pour mes cheveux, pour les nourrir, les soigner, les embellir.

Pour mon mariage, j’avais laissé pousser long mes cheveux j’en étais super contente, (mon mari surtout qui adore quand j’ai les cheveux longs) plus facile pour les maîtriser surtout l’été en vacances quand on va tout le temps dans l’eau. Mais en mars 2015, j’ai coupé très très court! un ras le bol et surtout une envie de changement radical. Sauf, que 6 mois plus tard, je trouvais que ça ne poussait pas aussi vite et au bout de 8 mois eh bien coco avait envie d’avoir les cheveux plus longs!! oui oui c’est comme ça les filles, tout dans la contradiction! me voilà à la reconquête de cheveux longs. Je n’ai jamais testé les rajouts, je pense que je n’assumerais pas! (pourquoi pas un jour…) A ce jour, mes cheveux sont au niveau de mes épaules, un peu en dessous, oui oui oui mais c’est long la repousse, c’est de ma faute je pars d’une coupe très courte, mais je lâche rien, on continue.

IMG_6060

Bon, les cheveux longs c’est bien mais toujours frisés c’est comme même relou les brushings toutes les semaines! Alors, j’ai voulu retenter l’aventure du lissage. J’ai fait un en 2013 un lissage brésilien, il avait été super bien fait, j’étais totalement ravie mais j’avais souffert le jour du lissage, la coiffeuse avait vraiment insisté pour mes racines, j’avais le cure chevelu en feu et ma couleur avait viré au jaune/orange bizarre. En revanche, j’avais bien gagné un temps dans la coiffure, l’épaisseur, j’ai pu en profiter pendant 3/4 mois.

Je me tâtais donc à refaire l’expérience et en pianotant sur les réseaux et les blogueuses, et en suivant le snap de julia flabat j’ai pu découvrir la marque Myriam K. J’ai pianoté et découvert son univers et le lissage français. J’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure à mon retour de vacances.

Mon expérience Myriam K

Accueil :

J’ai été accueilli dans leur unique salon parisien et je peux vous dire que le salon il est AMAZING, j’adore le style épuré et spacieux. On est super bien accueillie par l’hôtesse et les coiffeuses. Un petit café, gourmandise, bouteille d’eau, magazine, la totale quoi top 🙂

Prestation : 

J’ai été ensuite pris en charge immédiatement par une coiffeuse, qui m’a demandé de décrire mes cheveux et ma demande. J’ai donc expliqué que j’avais les cheveux frisés, secs, qu’ils ont pris le soleil et la mer cet été et que je voulais tenter le lissage français pour me faciliter la tâche du quotidien.

Elle m’a donc expliqué le principe du lissage français, ses vertus, son fonctionnement et la différence avec le lissage brésilien. J’avais déjà été séduite sur le net mais cela a fini par me réconforter dans mon choix.

Me voilà prise en main par deux coiffeuses pour faciliter les étapes et aller un peu plus vite.

La prestation a duré 4 heures, j’ai profité pour refaire mes racines.

Résultat :

Je peux vous dire que ça marche du tonnerre, mes cheveux sont détendus à 95% et je n’ai plus qu’à les lisser avec un séchoir et mes doigts! une petite brosse pour travailler les pointes. Si, je souhaite des boucles, je peux les laisser sécher naturellement il y aura quelques ondulations du coup les 5%, le bon compromis! Me revoilà donc au paradis du cheveu lisse et avec moins de volume (grosse tignasse oblige) pour une durée environ de 5 mois.

je vous recommande d’aller voir sur le site la vidéo du lissage français c’est vraiment bien expliqué, si vous regardez, moi je me situe entre les deux filles brunes!

Là, sur les photos ce n’est pas ultra raide car j’ai demandé un peu de souplesse et d’ondulation car je sortais derrière, j’en ai profité :).

le + également, ma couleur n’a pas tourné ça c’est top!

Prix :

Elles m’ont fait un devis analysé sur la typologie, longueur du cheveu soit pour moi : 380 euros.

Oui ça peut paraître cher, mais pour moi c’est un vrai investissement donc le prix est à la hauteur du résultat.

Mon retour : Salon de prestige, produit de grande qualité et professionnalisme sont au rendez-vous, j’ai été totalement séduite, je reviendrai chez eux pour tenter l’aventure d’autres prestations.

j’ai profité pour acheter 3 produits pour le quotidien de mes cheveux et elles m’ont mis deux échantillons. Les produits sont dispo ici sur le shop du site.

La gamme argan:

  • bain vitalisant pour cheveux secs et ternes (bio)
  • masque vitalisant pour cheveux secs et ternes à laisser poser 5 min
  • BB crème (10 en 1) masque spray pour cheveux secs et déshydratés

les échantillons :

  • parfum cheveux (une merveille l’odeur style orient)
  • serum de lissage

Achat supplémentaire en octobre :

capture-decran-2016-11-01-a-17-52-55

 

  • le parfum cheveux l’échantillon m’a totalement séduit alors j’ai craqué- c’est une addiction l’odeur
  • BB crème (10 en 1) crème de nuit sans rinçage pour cheveux secs et déshydratés

 

les + :

  • gain de temps
  • prestation réussie haut de gamme, à l’écoute et au petit soin
  • des produits de qualité
  • un salon très agréable
  • marque distribuée dans certains salons

les – :

  • le prix peut refroidir (mais vraiment je le conseille) les filles aux cheveux bouclés frisés qui font tout le temps des brush…regardez, réfléchissez et GO
  • le temps de la prestation (4h) mais waouuuuh le résultat

Et vous, vous connaissez Myriam K? votre expérience lissage?

Bisou et bonne fin de semaine les Coco’s

Publicités

9 réflexions sur “Lissage Français by Myriam K

  1. Alicia dit :

    Pas uniquement sur les endroits abîmés. C’est toi qui décide 🙂 Par exemple, pour ma part, je leur ai demandé de se focaliser majoritairement sur les longueurs, les pointes vu qu’elles étaient très abîmés et sur les frisettes concentrés sur ma frange. Mais tu peux aussi demander un lissage français sur l’ensemble de tes cheveux 🙂 C’est en fonction de ta demande et de tes besoins 🙂

    Et faut savoir que même si l’effet du lissage français est parti. Mes cheveux sont restés en bonne santé !! Plus de fourches et ils ne se cassent plus !! J’ai effectivement bien suivi les conseils de Valerie et Raphael ( les gérants du 20 boissière). Je ne rince plus beaucoup l’après-shampooing sur les longueurs et j’utilise de plus en plus des low poo, c’est à dire « moins de shampooing ». Ah oui, et pensez à vous rincer les cheveux à l’eau tiède ! En effet, l’eau chaude agresse les cheveux!! Voila, j’espère avoir bien répondu à ta question Lea !

    Je te mets leur site web si tu veux plus d’informations : http://www.le20boissiere.com

    Et tu peux aussi les suivre sur instagram : @le20boissiere

    XOXO

    Alicia

    J'aime

  2. Lea dit :

    WHAOOOOO !!! je l’admets ! c’est très beau !!!

    Alicia, j’ai déjà entendu parler du 20 boissiere. Apparemment, ils peuvent te proposer le lissage français uniquement sur les endroits les plus abîmés. C’est ce que tu as fais toi ? Ou sur la totalité de tes cheveux ?

    J'aime

  3. Alicia dit :

    J’aime beaucoup ton article 🙂
    J’ai moi aussi testé le lissage français au salon le 20 boissière!!! Résultat : MAGNIFIQUEEEE !!! J’ai été agréablement surprise par sa longue tenue ( 5 mois) ! Mes cheveux sont aujourd’hui en bonne santé! Un pure bonheur ! Le 20 boissière m’a vraiment séduite !!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s