la tendance « ras-du-cou » : Ma sélection

Les filles, vous suivez les tendances? Votre oeil n’a pas pu échapper à l’accessoire qui intègre la liste de nos must-have pour les beaux jours et qui est apparu depuis le printemps : le collier chocker. Ce collier « ras-du-cou » m’a totalement reséduite…

capture-decran-2016-09-24-a-19-19-17

Je vais vous partager mes petits achats et mes découvertes sur l’accessoire qui détrône les sautoirs et autres bijoux.

capture-decran-2016-10-09-a-18-43-28

1- Ce ras-du-cou by Asos est idéal pour habiller une tenue de soirée. En velours noir avec une perle blanche, il illumine une tenue un peu sombre et ne rend pas votre cou trop chargée.

Plusieurs raisons pour l’adopter:

Oui oui oui! les filles des années 90, vous ne rêvez pas on n’était pas si ringarde à l’époque, car le choker (ras-du-cou) façon tatoo est bien de nouveau ultra tendance. Il est visible sur tous les défilés, mannequins, blogueuses, étudiantes…et je me suis laissée tenter pour plusieurs raisons:

  • j’en avais bien dans les années 90 (ok, j’admets nostalgie quand tu nous tiens)
  • c’est le collier tendance de l’année
  • c’est sexy et il peut même booster une de nos tenues basiques
  • il y en a pour tous les goûts
  • les prix sont vraiment abordables contrairement aux sautoirs de qualité qui sont (je trouve) de plus en plus chers.

capture-decran-2016-10-09-a-18-20-03

2- C’est mon ras-du-cou préféré que je mets régulièrement. Noir simili-cuir avec petit motif à trou. Sur la photo, vous pouvez également voir que je teste le nude pour les lèvres et je me suis laissée tenter par la marque Arcancil by Noholita – une édition limitée que j’ai voulu essayer. Je ne suis pas déçue mais une petite astuce pour que le rendu soit pas mal? il faut appliquer un stick à lèvres avant de poser le nude! sinon burk!

Revenons à nos petits colliers, ma première commande je l’ai faite chez Asos dans la partie accessoire, les prix sont intéressants, il y en a de toutes les couleurs, matières et motifs.

Je vous ai mis 4 photos de moi avec mes achats pour vous montrer différents styles et coloris, ce qui peut vous permettre d’avoir une idée et de vous laisser tenter par ce petit bijou ultra tendance.

Vous pouvez en shopper un peu partout, pour avoir des idées et des styles différents allez zoeiter du côté de Pinterest.

capture-decran-2016-10-09-a-18-59-05

Pour le moment, j’ai acheté chez asos mais je vais me laisser tenter par ceux de dressyournight (Photo ci-dessus).

capture-decran-2016-10-09-a-18-34-49

3- Ce ras de cou en dentelle crème est trop chou – il est davantage fait pour l’été et ne se met pas avec toutes les tenues. Il faut bien l’accorder avec un style sobre et simple sinon le too much fera son apparition ce qui peut être dommage, n’est-ce pas?

capture-decran-2016-10-09-a-18-51-13

4- Mon dernier, c’est l’effet bandana! je l’adore celui là pour une tenue cool et un peu sport wear.

Et vous? tentez par les ras-du-cou?

Laisser un commentaire

