La croatie : les visites incontournables (épisode 1)

On a longuement hésité à choisir notre destination de cet été…on a parlé des Etats-Unis, de l’Espagne…et puis la Croatie est venue nous titiller. Je vous l’accorde les 3 destinations sont totalement différentes. Mais notre entourage n’a pas cessé de nous dire  que nous ne serions pas déçus sur la Croatie. Alors nous voilà, le choix se fait sans appréhension mais avec une grande excitation pour ce lieu unique qui marie les délices de l’Europe centrale avec la douceur de la Méditerranée.

Je vous fait découvrir à travers nos photos, des lieux à visiter, des idées de parcours et peut-être que je vous donnerai envie, à votre tour, d’aller visiter ce pays juste Amazing!!

 

Nous voilà embarqué pour 15 jours en Croatie avec ma moitié, pour aller poser nos valises à Orebic. C’est la plus grande ville de la péninsule de Peljesac, dans la partie ouest de la péninsule. Elle est située sur la carte juste en face de la ville de Korcula, la ville est desservi par les lignes régulières de ferry (4 euros aller/retour pour deux personnes et environ 10-15 max de navigation). Orebic et les environs ont près de 2.500 habitants, et ce nombre augmente pendant la saison touristique.

Si vous aimez la nature, vous serez servi car c’est dense, vert et propre. Ce coin fait penser aux années 50 de la côte d’Azur, tout est encore préservé, mais pour combien de temps?

Nous avons donc séjourné à l’hôtel Aminess Grand Azur en pension complète, nous prenons régulièrement cette formule pour les jours où l’on souhaite rester faire la farniente à l’hôtel qu’on est tout sur place.

capture-decran-2016-10-14-a-22-02-15

On n’a pas été déçu de l’hôtel, grand mais pas trop, calme, très propre, personnel de l’hôtel très poli et sympa. La nourriture était correcte, la plage accès direct et immédiat via l’hôtel, la piscine agréable (même si les papis mamis se ruaient sur les transats des 7h du mat pour poser leurs serviettes et monopoliser les meilleurs places… sans venir de la matinée).

capture-decran-2016-10-10-a-21-38-11

petit coin sur le chemin de la plage

Nos visites :

1/ Korcula

Korcula est vraiment à côté d’Orébic et l’île donne une sensation de zenitude. Si vous cherchez à fuir la foule, c’est l’endroit tout chou et idéal (même en plein mois d’août) tout en étant touristique, c’est un lieu atypique, à taille humaine et familiale. Cette île est boisée avec de jolis chemins, balades, petits stands bijoux ou boutiques et restaurants. Il y a un petit village direct en bord de mer, et des petites criques pour se baigner (que des galets! nos fesses s’habituent croyez moi). Nous y sommes allés une fois, on en fait vite le tour (après-midi) mais très agréable et très jolie.

2/ Ston 

capture-decran-2016-10-14-a-21-02-59

On a fait la visite de STON, l’ancienne ville fortifiée qui ressemblait à un mini dubrovnik à d’autres époques. Elle possède la plus longue fortification d’Europe. Elle est surnommée « La petite muraille de Croatie ». On y découvre un village, restaurants, bars, une chapelle, un monastère…., en plein mois d’août se n’était pas ultra plein et c’est surtout une ville passage pour se balader et se perdre dans les petites ruelles du village et pour faire les remparts.

3/ Chutes de Kravika

capture-decran-2016-10-14-a-21-29-40

Les chutes de Kravika se situent en Bosnie-Herzegovine (depuis Orébic environ 120 km). Il faut un peu descendre des escaliers pour atteindre ce paysage de dingue. Un petit train (payant me semble-t-il) est aussi à disposition ce qui permet d’arriver en quelques minutes mais c’est super sympa de le faire à pied, des beaux points de vue à prendre en photo.

On entend bien les chutes sur le chemin, le bruit est génial. Beaucoup de monde en cette période estivale, et il faut bien prévoir de l’eau en cas de forte température, car ça cogne bien! Les chutes sont à couper le souffle, une beauté qui se mêlent à la vegétation.

capture-decran-2016-10-14-a-21-44-15

C’est un site incontournable. Les chutes ont la réputation d’être les plus belles cascades à faire en Bosnie. On ne peut pas s’y baigner mais des petits bars sont installés les pieds dans l’eau et c’est chou. La remontée est très « coton » surtout sous la chaleur pour les jambes, mais des rampes et des petits bancs sur le parcours permettent de faire une pause.

Dans un prochain article, je vous parlerai d’autres lieux en Croatie (mostar, dubrovnik…), Et la Croatie cela vous tente? Vous avez déjà fait la visite de ce pays ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s