Quelle eau micellaire pour votre peau ? Ma sélection

Un article beauté et qui dit beauté dit PEAU. Les soucis de peau qui n’en a pas? A part les mannequins de Victoria secret et je ne sais quel autre Kardashian…?!? Faut pas rêver elles en ont aussi mais photoshop c’est pas mal du tout!!! Alors pour prendre soin de sa peau, qui n’utilise pas de nos jours: l’eau micellaire, mais qu’est ce que c’est exactement et à qui ça s’adresse? 

On entend parler partout de l’eau micellaire, on en voit partout chez toutes les marques de beauté. Je l’utilise matin et soir pour nettoyer mon visage et me démaquiller. Tout le monde recommande l’eau micellaire même les dermatologues, mais à quoi servent-elles, pour qui? leur efficacité, leur prix?!?

capture-decran-2016-11-21-a-20-58-09

A quoi sert l’eau micellaire?

L’eau a plusieurs vertus et fonctionnalités, c’est un tout en un. j’en suis une adepte. Mais il faut savoir de quoi elle est faite et comment on l’utilise.

L’eau micellaire est un nettoyant rafraîchissant et pas simplement une eau (on voit souvent une petite mousse quand on secoue la bouteille) – Elle nettoie, elle élimine les impuretés et démaquille.

Donc vous l’avez compris ce n’est pas simplement une eau donc souvent quand on passe l’eau micellaire on a une sensation de dessèchement, et oui les filles, il faut rincer son visage en suivant.

L’eau qui contient des micelles vient:

  • éliminer délicatement les impuretés, les corps gras
  • enlever les premières couches de maquillage (pour tout maquillage très chargé, il faut plusieurs cotons…),

Attention l’eau ne retire pas le waterproof comme les mascaras. L’eau n’étale pas le maquillage comme les démaquillants classiques.

Pour qui ?

Je vous rassure les filles, tout le monde peut utiliser l’eau micellaire même les peaux les plus sensibles. Elles sont généralement sans savon et sans parfum donc ne vient pas agresser la peau. C’est une bonne nouvelle.

Quelle eau micellaire?

Il existe plusieurs eaux pour les différentes types de peau.  Il en existe pour les peaux grasses à tendance acnéique, pour les peaux ayant des rougeurs, déshydratées.

Je vous fais découvrir ce que j’ai découvert, et une sélection à tester et à avoir dans votre armoire beauté quotidienne.

capture-decran-2016-12-17-a-19-19-41

EUCERIN

Promesse : la lotion micellaire Dermatoclean Eucerin rafraîchit, apaise et nettoie. Elle démaquille vos yeux et votre visage. Elle convient à la zone sensible du contour des yeux.
Efficacité démaquillante : le maquillage est retiré. Il faut néanmoins insister sur les yeux pour ôter le mascara. Le petit bémol : il faut utiliser plusieurs cotons avant d’arriver à tout retirer.

Idéale pour les peaux sensibles sujettes à l’acné. Après utilisation, la peau tire un peu et il faut utiliser quelques cotons avant de bien tout enlever. Il faut avoir la main légère car la bouteille délivre une trop grande quantité de produit à la fois. Lotion destinée pour tous les types de peaux, même les plus sensibles et réactives.

SEPHORA

Promesse : les micelles « bulles purifiantes » capturent efficacement les impuretés et le maquillage. La peau est nette et éclatante, elle laisse la peau douce et fraîche.
Efficacité démaquillante : démaquillant express et sans rinçage. – Sa formule contient un extrait de calendula apaisant pour un confort parfait. Sa texture fraîche et légère agréable élimine efficacement toute trace de maquillage.

Idéale pour toutes les peaux mêmes les sensibles. C’est mon coup de coeur, car elle ne dessèche pas la peau, elle est efficace, rapide, douce et rafraîchissante. J’adore l’embout de la bouteille 400 ml poussoir où l’on pose son coton par dessus inutile de retourner la bouteille. Il existe trois formats de bouteille.

capture-decran-2016-12-20-a-20-00-57

LE PETIT OLIVIER

Promesse : spécialement formulée pour minimiser les risques d’allergie, l’eau micellaire démaquillante Le Petit Olivier respecte les peaux sèches et sensibles. Véritables actifs nettoyants, les micelles emprisonnent les impuretés.
Efficacité démaquillante : Elle nettoie, démaquille en douceur et diminue les sensations d’inconfort. Les traces de maquillages même waterproof sont éliminées.

Idéale pour toutes les peaux mêmes les sensibles car hypoallergénique. C’est mon 2ème coup de coeur, car elle ne dessèche pas la peau, elle est efficace, rapide, une légère odeur agréable. Elle démaquille efficacement même le mascara tenace. Le prix est top et longue durée pour une utilisation quotidienne, pas besoin de mettre beaucoup de produit.

capture-decran-2016-12-20-a-20-04-23

SO’BIO étic

Promesse : contient un agent lavant naturel qui nettoie la peau en un seul geste. Enrichie en Aloe vera biologique reconnu pour son pouvoir hydratant* et en glycérine, elle ne dessèche pas la peau. Concentrée en eau florale de bleuet biologique, elle préserve toutes les peaux, même les plus sensibles!
Efficacité démaquillante : Elle a un effet démaquillant mais ce n’est pas ça première vertu, elle nettoie principalement la peau dans la dessécher.

Pour toutes les peaux elle est bio au composant d’aloe vera, elle n’agresse pas la peau et ne la dessèche pas! en revanche, je ne la recommande pas si vous souhaitez l’utiliser comme démaquillant. Elle ne retire pas en profondeur le maquillage surtout pas le waterproof.

GAM’ARDE 

Promesse : Subtilement parfumée, elle élimine rapidement tout type d’impureté ou de maquillage, et hydrate l’épiderme des peaux délicates. Nette et rafraîchie, la peau retrouve son éclat naturel.
Efficacité démaquillante : La légèreté d’une eau pour un démaquillage tonique, sans rinçage. Elle démaquille très mal les yeux surtout si le mascara est tenace ou le rouge à lèvres flashy. Le maquillage a tendance à se répandre autour des yeux.

Une eau 100% produits naturels, elle est subtilement parfumée ce qui la rend agréable. Elle est rafraîchissante, ne dessèche pas la peau. Elle n’est pas collante et rend la peau douce. Elle démaquille difficilement, ce n’est pas sa première qualité.

capture-decran-2016-12-20-a-20-07-00

Je vous recommande de tester :

  • Bioderma Créatine H2O – sans parfum : 8.99 euros
  • Sephora – Eau micellaire démaquillante 400 ml : 13.75 euros
  • Le petit olivier -eau micellaire démaquillante hypoallergénique : 4.99 euros
  • Nuxe – eau micellaire aux  » rose démaquillante : 14,15 euros
  • Sensibiafine – eau micellaire apaisante : 6.79 euros

 

Et vous, quelle est votre eau micellaire quotidienne?

Je vous dis à très vite en attendant bonnes vacances de Noël.

Publicités

Une réflexion sur “Quelle eau micellaire pour votre peau ? Ma sélection

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s