Bilan 2016 et résolutions 2017

Qui dit nouvelle année dit bilan et nouvelle résolution! Chaque année on fait le même rituel mais est ce qu’on s’y tient? Est ce vraiment utile? Pour ma part, je ne me fais pas une liste mais je pense à ce que j’aimerai réaliser dans un coin secret de ma tête.  Je suis une personne qui n’aime pas beaucoup se projeter et faire des plans sûrement de peur d’être déçue si cela ne pouvait pas se faire. Que s’est-il passé cette année et quelles sont mes résolutions?

Si je devais résumer l’année 2016 en un mot est : changement.

Oui, dès le début de l’année 2016, j’ai eu des surprises. On vivait sur Bordeaux, cependant la vie provinciale paisible allait toucher à sa fin. Une décision professionnelle nous a fait quitter le Sud ouest pour revenir en région parisienne. Il a fallu que l’on passe par pleins d’étapes professionnelles et personnelles. J’ai dû rejoindre Paris bien avant mon mari et il a fallu gérer la distance pendant 2 mois, le déménagement à distance, un nouveau job pour tous les deux, le blog, la vie amicale, familiale…. Mais le retour à Paris était souhaité et on ne regrette pas. On a trouvé notre nid douillet, ma pipette Lexy nous a suivi dans ses aventures et semble aimer aussi la région Parisienne.

Cette première partie de vie sur l’année 2016 n’était pas une résolution. En revanche, j’avais le projet de reprendre assidûment le sport, l’alimentation eh bien que nenni!!! Ça, je crois que s’est la résolution de l’année la plus récurrente chez moi et la moins respectée mais pourquoi?!?!?! Feignante je suis une FEIGNANTE, il faut que je me le dise et que je bouge mon popotin!!!

J’ai en revanche un peu plus investi mon temps dans le blog, les réseaux sociaux car je me suis rendue compte que j’aimais cet univers de partage, découverte, challenge, test, rencontre…tout ce que j’aime dans la vie de tous les jours et donc que je tente de satisfaire à travers ce petit bébé : ontheroadcoco.

J’ai voyagé et qu’est ce que j’aime voyager…la découverte, le dépaysement, la culture, la rencontre des gens, le soleil…Ah il m’en faut peu pour être heureuse, je vous le dis!!

En effet, cette année, j’ai continué à bâtir un peu plus mon chemin. La fin d’année est un peu semé d’embûches mais je continue de croire en mon destin et chemin alors positive attitude. Il faut aller chercher ses ressources parfois pour pourvoir continuer mais on peut tous parvenir si on s’en donne les moyens.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous retrouverez ci-dessus une retrospective de mon année avec le blog

Que puis-je vouloir espérer pour 2017? (je me confie, c’est normal docteur?)

  • Avoir la santé ainsi que pour mes proches, sans la santé, on est rien
  • Avoir, voir de l’amour autour de moi
  • Développer mon blog avec un nom de domaine et un nouveau design
  • Développer les rencontres autour de mon blog
  • M’épanouir avec ce projet de blog- réseaux qui me tient à coeur afin de vous transmettre et être dans l’échange
  • Réfléchir à mes souhaits de vie personnelle avec mon mari…
  • Voyager dans de nouveaux pays que j’ai envie de voir (costa rica, dubai, thailande, vienne…)
  • Partager plus de temps avec mes ami (e)s
  • Prendre du temps pour moi, cocooning, spa, balade, soins entre girls, concerts, spectacle, musée, ciné…
  • Lire encore un peu plus des histoires vraies qui m’animent et me permettent de rester en phase avec le monde

Et vous quelles sont vos résolutions? On se donne rendez vous fin 2017 pour faire le bilan et voir ce qu’on a réussi à faire ou pas…?

Merci à vous de me suivre un peu plus chaque jour ici ou via mes réseaux. Je vous remercie beaucoup, j’espère que vous appréciez autant que moi ce que vous découvrez ici car c’est vos retours qui me font encore plus vibrer.

Bon réveillon les Coco’s – LOVE TO LOVE

 

2 réflexions sur “Bilan 2016 et résolutions 2017

Laisser un commentaire

