Un week à Londres – Mes bonnes adresses

Je n’avais pas envie de passer mon anniversaire cette année sur Paris, alors à la dernière minute j’ai réservé un week-end à Londres avec mon mari. On a fait garder Lexy par ma soeur et nous voilà à bord de l’eurostar vendredi soir pour 2 jours entiers au pays de la Reine. Je vous propose mes bonnes adresses ici et vous partage mes achats. N’hésitez pas à laisser des commentaires avec vos bonnes adresses ça pourra servir à tous.

Pour moi, c’est mon 3ème séjour à Londres. Oui, sur l’un des voyages, j’ai fait mon EVJF entourée de mes amis (c’était un vrai bon moment). Cette fois, pour fêter mon anniversaire, nous avons pris un hôtel via voyagesprivé dans le quartier de Westminster, l’hôtel était 10 min à pied du métro Paddington. L’hôtel Thistle Hyde Park 4* est élégant, cosy, calme et bien situé. L’hôtel donne sur le Hyde Park (on n’a pas eu le temps de le faire). Nous avons eu la chance d’être en sur-classement – la chambre était belle, spacieuse, très propre. Une spéciale pour la literie on a trop bien dormi. Le personnel est charmant et le petit déjeuner est copieux et pour tous les goûts.

On a commencé par l’incontournable centre ville sur la rue de Regent street avec les enseignes classiques et on peut vite emprunter des petites rues avec des boutiques cute, on a vite atterrit dans le quartier de Carnaby – J’ai même vu une boutique Benefit (je n’ai pas craqué, c’est bien!…), il y avait plein de petite rue trop chou, on l’on peut se promener et planer. On a fait l’incontournable boutique victoria secret, a quand une boutique sur Paris? j’ai craqué le porte monnaie, il est grand (moins que celui de NYC) mais il est comme même sur 4 étage. Il se situe dans la rue de New Bond Street.

Après, on a parcouru le quartier de Big Ben, la grande roue…là encore pour la 3ème fois une déception. Oui, je voulais faire la roue pour mon anniversaire et impossible…plus de 2 heures de queue. La prochaine sera peut-être la bonne, alors un conseil si vous ne voulez pas faire trop de queue commander sur internet en amont.

On a traversé le pont pour arriver dans le quartier de Trafalgar square et on a mangé dans un restaurant italien, très sympa, le Bianco. La nourriture est bonne, pâte, pizza, burger…pour un prix raisonnable. Le restaurant est très grand, beaucoup de bruit mais peu d’attente.

On a refait l’incontournable quartier de Camden – il est vraiment à faire au moins une fois – une multitude de petites boutiques (fringues, déco, bijoux…) Il y a plusieurs boutiques de nourriture que l’on peut manger debout pour pas cher. Pour ma part, j’ai craqué sur :

  • une besace en cuir pour 35 livres, j’ai pris un design classique mais il y a fait plusieurs modèles avec des dessins chouettes aussi sur le devant du sac.
  • une coque de téléphone en bois – j’en ai pris 2 pour 10 livres. J’aime beaucoup, je verrai avec l’usure si le bois tient bien.
  • Et mon gros coup de coeur, se sont des affiches à mettre dans des cadres, j’en ai pris plusieurs pour les mettre dans mon salon. Le plus c’est des petits messages à l’aide des lettres du Scrabble et j’ai adoré. Le tableau valait 15 livres pièces, on en a pris 6 et il nous a offert le 6ème – le gars était très sympa. Je n’ai pas de photos car en grande majorité il est interdit de prendre les photos…

Le truc top à faire dans Londres sont les pubs, il y en a partout partout et rien de mieux que de se poser dans un des endroits pour boire un verre (vins, bière ou autres…) c’est ultra convivial et de tous âges. J’adore l’ambiance…idéal pour se faire un apéritif.

capture-decran-2017-02-11-a-22-54-49

Les quartiers également que l’on adore sont Liverpool et Nothing Hill. Ce sont des quartiers totalement différents mais trop mignons et idéal pour flâner également. Liverpool était vraiment pas loin de notre hôtel. Ce que l’on adore faire se sont les friperies et les marchés couverts ou non qui se situent loin de la gare. Les rues sont animées par des musiciens, des stands de nourriture, de boissons ou autres. Pour ma part, j’ai flashé dans le marché couvert sur une veste ouverte 3/4 à 50 livres. Ceux sont des  créateurs ou entrepreneurs qui n’ont pas de boutiques et qui se font découvrir sur ce type de stand.

capture-decran-2017-02-11-a-22-50-06

Nothing hill (Station Nothing Hill Gate) Aaaah la célèbre librairie de Hugh Grant et Julia Roberts…vous voyez??? le quartier regorge d’aller de maison aux façades multi color ou chic et ça donne bien envie et il y a également une rue principale qui descend (Portobello Road) et qui regorge de petites boutiques également. On s’est fait un restaurant très petit mais très sympa à l’entrée de la rue de Pembridge road (on ne se souvient plus du nom).

Je ne vous ai pas tout mis, mais il y a tellement de choses à faire…j’en ai fait d’autres lors de mes précédents voyages…Buckingham Palace, l’Abbaye de Westminster, Big Ben, Studio Beattles (Abbey road)…

 

Vous pouvez aussi trouver un guide de l’indispensable par l’office du tourisme et en français avec pleins d’adresses à faire sympas pour vous organiser et programmer votre séjour : http://po.st/guide-Londres

Bonne découverte, et vous qu’aimez-vous faire à Londres?

Laisser un commentaire

