Mes tattoos

Mon premier tatouage, je l’ai fait à l’âge de 20 ans et 13 ans après j’en suis à mon 4ème. J’ai toujours été attirée par les tatouages, je regardais beaucoup sur les autres, les reportages, les témoignages, cela peut faire plus ou moins envie. Mais, ce n’est pas un acte anodin, il faut qu’il soit réfléchit, pensée, personnalisé car c’est à vie…même si maintenant, il existe des techniques pour les retirer. Je vous partage ici mon expérience et la signification de mes tatouages.

Franchir le cap du premier tatouage ce n’est pas si simple. Surtout quand on est jeune et qu’on a tendance à se lancer tête baissée. Pourquoi une envie de tatouage, le côté artistique et le fait que je puisse communiquer un message, une pensée, une douleur, un état d’esprit…je suis la seule de ma famille à avoir franchi le pas…peu d’amis sont tatoués. Alors, me voilà avec cette idée en tête dès mes 19 ans mais c’est à 20 ans que je me suis lancée. J’avais en tête mon idée mais pas précisément, le prix pouvait être un frein, la douleur également. J’ai alors décidé d’en parler  à ma mère, il était pour moi à l’époque important qu’elle soit d’accord avec cela et elle m’a bien conseillé, surtout en me rappelant que c’était à vie alors même âgée tu seras avec alors penses bien à ce que tu veux faire, essaie que cela soit esthétique et discret.

Mon premier tatouage est la signification de mon prénom en écriture arabe.

Capture d_écran 2017-03-19 à 10.33.12

En effet, je suis d’origine maghrébine et mon prénom a une signification. Pour la petite histoire j’ai même eu beaucoup de mal a accepté mon prénom étant jeune jusqu’à l’école primaire et ma mère m’a expliqué qu’au contraire mon prénom était rare et avait une jolie signification surtout pour eux. J’ai donc appris à l’accepter et à m’en défendre… je renvoyais valser les moqueries de mes camarades sur le diminutif qu’on peut vite inventer et quand on dit que les petits peuvent être cruels entre eux, je confirme, je le vivais mal! bref mon premier tatouage signifie donc la beauté (intérieur, spirituel et extérieure). J’ai décidé de le faire dans un endroit discret au quotidien voir intime en bas du ventre à gauche, il n’y a que l’été avec le maillot de bain qu’il est visible…ma mère était présente pour mon premier tatouage et je peux dire heureusement car ce n’est pas simple de se lancer dans l’inconnu surtout qu’on appréhende plus la douleur qu’autres choses. J’ai décidé de le faire sur cergy dans un institut multiple qui de premier abord me paraissait propre, chic. En effet, j’ai été à la rencontre du tatoueur et il m’a posé pleins de question (l’endroit, la hauteur, épaisseur…) il est là pour conseiller et me fait un devis (60 euros) pour celui-ci et me voilà à prendre rdv peu d’attente à l’époque. La douleur a été supportable et le tatouage a duré moins de 20 minutes.

Capture d_écran 2017-03-19 à 10.53.45

Deux ans après, j’a décidé de faire un deuxième tatouage, généralement, quand on commence à en faire un il est rare qu’on ne se laisse pas tenter par un autre…j’ai mûri mon souhait un signe fort et en phase avec ce que je ressentais à cette période. J’ai donc décidé toujours en lien avec mes origines de faire la main de fatma (symbole qui protège contre le mauvais oeil), je n’ai pas fait l’oeil à l’intérieur mais décidé d’écrire la lettre L, qui signifie Liberté. La liberté est un mot important pour moi, j’ai besoin de me sentir libre de m’exprimer, de pensée, d’agir, d’aimer, de sentir…il guide ma vie et quand je ne me sens pas libre, prisonnière de mes gestes, mots, pensées… je me sens étouffée et là ça devient compliqué pour moi à gérer. Ce tatouage était important dans un moment de ma vie où j’ai fait des choix qui m’appartiennent et qui ont permis de construire ma vie d’aujourd’hui. Je l’ai réalisé à la cheville gauche (beaucoup de mes tatoos sont à gauche, côté coeur, et je suis gauchère…). En revanche, j’ai douillé pour celui là, il a été douloureux au moment de le faire et pendant la cicatrisation….punaise punaise je m’en souviens encore aujourd’hui. Je l’ai fait au même salon car la première fois niquel et j’ai eu le même tatoueur donc j’allais confiante, c’est important. Je l’ai payé un peu plus cher 70 euros.

Capture d_écran 2017-03-19 à 10.34.36

Depuis un moment, je trotte l’idée du prochain tatouage et j’ai décidé de le réaliser pendant mon séjour en thailande. Je me suis laissée tenter car ce sont des « touts petits » j’en ai fait deux. J’avais très envie de le faire au doigt et tous les tatoueurs n’acceptent pas de le faire sur les doigts. Je me suis laissée tenter à l’étranger car pas d’attente, le prix est attrayant et beaux souvenirs. A côté du complexe dans lequel je séjournais il y avait un tatoueur qui avait pas mal d’affluence cela m’a donc attiré. J’ai donc décidé à la fin de mon séjour de les faire pour ne pas m’empêcher de me baigner ou autres…me voilà avec ma copine je me suis présentée en fin de matinée et j’ai eu un rdv à 17H, je me lance pour produire un coeur sur l’index gauche et une étoile sur le poignet droit.

Le coeur signifie l’amour, la tendresse que j’ai en mois et l’étoile mes rêves, il est important d’avoir des rêves et de tenter de les réaliser. J’ai fait une seule étoile mais peut être qu’elle sera accompagnée d’une autre…dans l’avenir. En termes de prix y’a pas photo pour les deux tatouages 50 euros. Cela a duré 10 minutes. La douleur a été plus intense au doigt et pas douloureux au poignet.

Je pense que j’en ferai d’autres mais pas non plus beaucoup car je n’ai pas envie d’envahir mon corps de tatouages. C’est toujours beau chez les autres mais encore une fois ça doit être un acte réfléchi et non pas sur un coup de tête.

Si vous avez envie de vous inspirer je vous dirai une chose pinterest est une mine d’or pour avoir des idées et ainsi personnalisé le sien, voici quelques exemples que j’adore.

Et vous les filles, vous avez des tatouages? ça vous tente? racontez moi ici…

3 réflexions sur “Mes tattoos

  1. Angel dit :

    J’aime la façon dont tu vois les choses ! Ça reste quand même très cher (pour les faire et pour les enlever) donc il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de se lancer !! En tout cas les tiens sont très jolis et discrets, j’aime beaucoup 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

