Mon expérience à l’institut SOTHYS

Je voulais partager avec vous ce petit zoom sur l’institut Sothys et la marque. J’ai eu un joli cadeau à mon anniversaire par mon mari qui m’a offert une séance beauté avec un gommage + modelage 40′ au sein de l’institut Sothys Paris…Le plus difficile était de savoir quand j’allais pouvoir réserver cette séance détente?

Le moment idéal pour faire cette séance était finalement évidente ; Mon retour de vacances!! pour gommer les peaux mortes et le pelage du bronzage intensif de la Thaïlande, Rien de mieux.

Sothys, je connais cette marque depuis quelques années. J’ai réalisé mon stage de fin d’études dans cette entreprise au sein du siège. Je ne m’étalerais pas ici sur cette expérience professionnelle qui fut désastreuse, et surtout que je ne souhaite à aucun stagiaire!!

Capture d_écran 2017-03-25 à 22.01.04

Bref, hormis le contenu professionnel inintéressant, leurs produits ont été une vraie découverte et coup de coeur. J’ai pu visiter la chaîne de fabrication et c’est un travail minutieux et de grande qualité. Ils ont une gamme complète de produits, variés, très féminins, et à l’écoute des différentes problématiques. Ils s’intéressent à la fois à la gente féminine mais aussi masculine.

Capture d_écran 2017-03-25 à 22.00.56

Les produits sont disponibles uniquement en instituts, spas, ils ne sont pas vendus en commerce.

Il y a des produits à la fois pour le visage, le corps, mais également, une gamme de maquillage et des produits solaires. J’ai testé le maquillage, les produits du visage et du corps. Certes les produits ne sont pas donnés, c’est vrai mais ils sont d’excellentes qualités. Je le dis souvent vaut mieux investir de temps en temps dans un bon produits que d’acheter pleins de petits produits qui ne font aucun effet voir le contraire!!

Ma séance 

Je suis arrivée et je me suis présentée à l’accueil de la boutique qui est très chic, spacieuse et lumineuse. Les filles sont très agréables. Elles m’ont pris mon manteau pour le vestiaire et en patientant, j’avais quelques minutes d’avance, elles proposent à boire, j’ai donc pris de l’eau et comme je n’avais pas fini, mon petit plateau m’a suivi dans ma cabine. J’ai été accueilli par Aurore qui m’a installé dans un petit salon super mignon afin de faire le choix de mes produits.

Elle m’a présenté trois textures différentes, elle met une noisette sur votre poignet pour tester et vous explique en même temps l’effet et pour type de peau. J’ai choisi celle qui ressemblait à de la cire car très hydratante. J’en avais besoin car ma peau est sèche et comme j’ai pris le soleil pendant mes vacances il fallait que j’hydrate bien. Ensuite, elle vous propose 4 senteurs à travers une cloche de bougie. Je n’ai pas retenu les 4 mais j’ai hésité avec la fleur d’oranger le citron vert, j’ai opté pour le citron vert.

IMG_0418

Me voilà direction la cabine, une jolie cabine avec une douche car il va falloir rincer le gommage. La pièce est plongée dans une ambiance sombre, et pour un effet zen garanti il y a la belle musique de fond, qui je ne cache pas est capable de m’aider à m’endormir! Elle vous met un string jetable, une charlotte, des chaussons et hop me voilà prête pour le gommage. Elle vous demande si vous souhaitez une séance douce ou tonique. J’ai choisi tonique et cette fois j’ai laissé pour me masser les pieds (je crains mais depuis la Thaïlande c’est une vraie découverte). Elle m’a donc gommé entièrement le corps pendant 30 min de manière tonique, l’odeur délicate du produit s’échappait et on se laisse aller à la détente totale.

Elle est silencieuse, elle vous aide dans les étapes et elle m’a laissé me rincer ma peau était déjà d’une grande douceur et comme je commençais à peler c’était parfait pour moi. Me revoilà allonger sur la table avec un matelas chauffant (un vrai bonheur!) et c’est parti pour le meilleur moment le modelage (un massage) du corps. Elle a été très efficace et je me suis laissée totalement allée et j’ai totalement déconnecté. Elle aurait pu encore continuer tellement c’était agréable. La texture qu’elle met est très agréable sur la peau et ensuite à la fin elle passe une serviette pour retirer l’excès de crème et vous propose même de vous rincer. Je n’ai pas voulu, j’étais trop bien.

Me voilà la séance finie au bout d’une heure et quart. Je suis remontée à l’accueil et elle m’a proposé un thé avec un petit biscuit. En partant, elle m’a offert une petite pochette contenant 3 échantillons de produits ( un savon, un gommage et crème de douche), très sympa le geste.

IMG_0423

Les plus :

  • L’accueil
  • Des produits de qualité (chers mais efficaces)
  • Le massage efficace
  • Elles ne poussent pas à l’achat de produits
  • Une petite pochette cadeau avec des échantillons

IMG_0420

Les moins :

  • Le soin comme le mien coûte 150 euros (mais vaut le prix)
  • Les produits peuvent être chers
  • Les produits sont vendus exclusivement en institut ou spas

Mon bilan

Je n’hésiterai pas quand j’aurai une vraie envie d’y retourner pour un autre soin, d’acheter de nouveaux des produits de la marque. C’est un beau cadeau que vous pouvez offrir à une amie, maman, femme…. le site est ici : Sothys

Laisser un commentaire

