L’expérience du Arm Knitting

Vous allez me dire mais qu’est ce que le ARM KNITTING? ce n’est ni plus ni moins de tricoter avec ses bras! J’ai découvert cette technique en pianotant sur instagram car je veux apprendre à coudre, tricoter…oui ce n’est pas qu’une activité de mamie les filles bien au contraire. En faite, j’adore ce qui est manuel et ludique.

Tout ce qui tourne autour de la création me plaît beaucoup, j’aimerai maîtriser une technique et faire mes « délires » lol. Alors en pianotant autour de cet univers j’ai pu entendre parler du ARM KNITTING et j’ai voulu tester.

Cette technique vient des Etats-Unis, c’est très ludique et innovant et accessible pour tout public vraiment. On a vraiment pas besoin de connaître les bases du tricot ou autres. J’ai pu réaliser grâce à l’atelier Seize un petit plaid blanc. Mais, il est tout à fait possible avvec cette technique de faire d’autres créations comme snoods, sacs, écharpes…

Capture d_écran 2017-04-01 à 23.05.22

J’ai découvert cette technique grâce à la boutique Seize Paris via instagram, une vraie source d’inspiration pour moi. Seize Paris est une magnifique boutique où il y a pleins d’ateliers DIY, il est également possible de privatiser la boutique pour une entreprise ou bien de réaliser un EVJF. La nouveauté est les Brunch DIY, il y a 3 dates pour le moment. Je vous conseille d’aller jeter un oeil même pas curiosité. (les places partent vite il y a un vrai succès autour de ces différents ateliers).

J’ai donc décidé de réserver une date pour l’atelier ARM KNITTING. Ce qui est top c’est qu’il propose des dates en semaine mais aussi le week-end et ça je valide! J’ai pris un samedi matin. L’atelier dure 2 heures. La boutique se situe juste derrière le cirque d’hiver dans le 11ème arrondissement de Paris. J’adore la boutique elle est ultra cosy et décorée avec les créations des différents ateliers pour montrer ce qu’il est possible de faire. Vous pouvez également acheter quelques pièces.

Il y a une grande table centrale, nous étions 10 filles de tous âges. Une grosse pelote de laine d’un kilo nous attendait devant notre place. Une fille nous a fait le cours, elle fait une bonne partie des cours de ce que j’ai compris (ooh je me souviens déjà plus de son prénom…, c’est tout moi ça). Il y avait pleins de grosses boules de laine, il était possible de faire un petit modèle ou un grand modèle en rajoutant la somme de 45 euros. J’ai décidé de rester sur le petit modèle car c’était vraiment une première pour moi.

Le cours commence par une explication de la provenance de la laine (je ne sais plus le nom de la laine de mouton…). La fille nous explique vraiment bien la technique, elle prend le temps de regarder tout le monde et de donner des conseils. Elle va à notre rythme. La technique n’est pas très compliquée à partir du moment où tu captes les mouvements. Il faut faire 2 rangées et la le tour est joué. Bon, on doute car tu dis mais ça ne ressemble à rien…mais en faite si si si c’est trop cool. Je suis une vraie gauchère, si si si dans toute sa splendeur! l’effet miroir est compliqué, donc elle est venue me voir un peu plus souvent (lool, on ne se moque pas…).

Capture d_écran 2017-04-01 à 22.40.22

En une heure, on avance plutôt bien, la fin était un peu plus compliquée pour moi, elle a dû m’accompagner car je n’avais pas fait une ligne donc mon plaid était vraiment petit, elle m’a rattrapé le coup pour que je puisse faire une rangée supplémentaire! et là ça ressemblait assez bien à un carré de plaid et pas un demi!!! Elle est patiente, souriante et agréable. Bon j’avoue j’étais la dernière à finir mais fière d’avoir fini…looool

On part avec la création réalisée pendant la séance. Il est possible de le mettre sur une chaise, un canapé, un lit…il sera idéale pour couvrir mes pieds dans le canapé l’hiver ooh je vais devoir être prudente car ma « pitouche » lexy risque de me le piquer…si si je la vois venir d’ici. Elle aime tout ce qui est cosy, doux…

Capture d_écran 2017-04-01 à 22.43.20

Nos réalisations sur la table de l’aterlier (le mien devant la veste rose 🙂 )

Vous avez même un petit café/thé qui vous est proposé à la fin de l’atelier. L’activité était finie au bout d’une heure et quart mais on a pu vaquer dans la boutique, boire un café et discuter avec les 2 « créatrices ».

Petit bilan : Les filles, on fonce réserver un atelier et tester. Il est certain que je vais y retourner !! j’ai adoré ce DIY, le concept, la boutique, l’ambiance, et l’aspect innovant. Il y a pleins de choix comme le tricot, tissage, broderie, bijoux, cosmétique…alors à vos calendriers.

Alors ça vous tente? vous connaissez? N’hésitez pas à commenter…

Bon week-end mes Coco’s.

 

Laisser un commentaire

