Mon Bilan au bout d’un an de blog

Que le temps passe si vite…1 an…il y a un an j’avais envie de partager mes coups de coeur, découvertes, mes délires et autres…et après conseils et pianotage d’autres blogs je décide de me lancer sans trop savoir vers quoi je m’aventurais…l’heure du bilan est donc arrivé…

Ce petit billet est tout simplement pour faire un constat qui me semble mitigé pour ma part pour diverses raisons.

Mon point de vue après 1 an:

  • le blogging, cela prend énormément de temps de par l’écriture, trouver un contenu intéressant et qui permettent d’écrire un article. Il faut savoir faire des photos pour alimenter l’article car faire des gros pavés, faut être honnête personne ne lit alors animation d’image oblige. Mais nous ne sommes pas tous photographes.
  • Les thèmes, avoir un thème de blog précis, ce n’est pas mon délire, je suis bien trop curieuse de tout que j’ai besoin de partager ce que j’aime à la fois la mode, la cuisine, les voyages, les sports, activités ludiques, la beauté…bref tellement de choses que pourquoi se réduire à un domaine ??? mais du coup, on se référence difficilement quand c’est open bar!!
  • Il faut avoir un budget pour se développer : refaire le blog et le mettre en org avec un nom de domaine, quand on connaît rien au webdesign et que personne dans ton entourage ne s’y connait ben c’est compliqué…
  • trop de concurrence et il faut savoir sortir du lot mais pour cela il faut avoir les éléments cités au-dessus.
  • j’ai pris du plaisir pendant les mois où je l’ai fait mais j’étais en attente de plus d’échanger…la frustration du travail fait et du peu de retour a pris le dessus…petit à petit.

Je reste donc encore entre deux, j’adore partager mais si cela n’attire pas, ça ne me convient pas forcément, le but est d’échanger avec une communauté, c’est ça qui me plaît. Mais là rien, non j’exagère très peu à mon goût…alors, la question se pose, dois-je continuer….peut être que mon univers n’attire pas, les contenus n’attirent pas? le design est peu développer? je suis déjà hasbeen? il faut être dans le moule des blogueuses? On est dans un univers comme la télé réalité? je ne comprends pas tous les codes, peut-être?

J’ai réussi un tout petit peu à fédérer sur instagram mais vraiment difficilement et ce n’est pas ce que j’attendais non plus, donc ces derniers temps je poste quasiment plus, car je me pose la question de vouloir continuer ou pas…

Après il faut être ultra connecté aussi…twitter, Facebook, instagram, le blog, pinterest…pfuuuuuuuuu c’est un boulot à pleins temps alors je veux bien tenter de le donner un peu plus et c’est ce que j’ai tenté de faire pendant plusieurs mois mais ça na pas bien pris alors c’est très relou je l’avoue!!!

J’ai même tenté de m’inscrire à la blogschool mais faut pas se leurrer c’est top comme concept j’aime beaucoup marie d’ailleurs que je suis, mais pour moi c’est pas le format attendu. Les vidéos sont bien réalisées mais solo c’est trop compliqué et pas si évident que cela! la communauté j’ai eu du mal à avoir des retours sur le forum donc une, deux, ok mais je m’attendais à plus d’échange…bref je pense qu’on peut faire de belles rencontres, prendre des conseils et parcours, découvrir des blogueuses mais finalement cela ne me correspondait pas, je parle pour moi et cela ne se vérifie pas forcément pour vous.

Pour m’aider dans ma réflexion pour ceux qui liront :

  • envie de découvrir plus? ou moins?
  • vous souhaitez que je parle de quoi ici?
  • un article une fois par semaine est suffisant?

Je vous dis peut être à très vite ou pas :))

Des bisous à tous

un petit résumé en image de mes partages en photo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

